Intrigue #1

L'indépendance des Fourbes

Il a suffit d’une nuit. Une seule. Et le fragile équilibre de l’Echiquier a été réduit à l’état de cendres : Les Fourbes viennent de revendiquer leur indépendance. Du côté des Avides et des Belliqueux, c’est la panique totale ce matin, impossible de savoir exactement à quel point les dégâts sont graves, d'autant que certains Fourbes ont été surpris à faire usage de dons... Alors qu'Aquaworld et Trickyland sont sur le pied de guerre, Mazecity est en effervescence, organisant sa première élection afin d'élire son futur dirigeant.
Lire plus

à adopter de toute urgence !

Ce qu'il faut savoir

► Nous sommes en hiver ! N'oubliez pas d'inscrire la date dans vos titres de RPs !
► Avatars de 200x320
► Vous avez un délai de 10 jours pour faire votre fiche.
► Pour prendre un personnage prédéfini, inscrivez-vous sous son nom et envoyez un MP à un administrateur.
► Hentai, yuri & yaoi sont autorisés, mais ce n'est en aucun cas le thème principal du forum ! Néanmoins, même si aucune restriction n'est de mise concernant votre âge, nous vous demanderons d'être âgé de minimum 16 ans pour poster/participer à un RP de ce type (Cfr. règlement pour plus d'informations).
► Votre personnage doit être âgé de minimum 18 ans ! Tout personnage en dessous de cette moyenne d'âge ne pourra pas être validé (cfr. règlement pour plus d'informations).

Nos copains

Petites annonces des membres

Envoie un MP à Sara pour faire passer ton annonce ici ~.
©linus pour Epicode
L'Echiquier



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Les parfums fleurit de l'automne. | Alice K.

Cannelle Delaunoy
Cannelle Delaunoy
✘ Coups joués : 16
Date d'inscription : 03/10/2016
Points : 27
MessageSujet: Les parfums fleurit de l'automne. | Alice K.  Les parfums fleurit de l'automne. | Alice K. EmptyMar 11 Oct - 0:07

C'était ici qu'elle l'avait rencontré. Et même en tant que fourbe, elle ne resistait pas à l'envie de revenir sur les lieux de rencontre. Elle parcourait les jardins et ses pensées s'envolaient. L'espace de quelques minutes, elle se sentait loin de l’Échiquier, dans une bulle complètement à part, une bulle de bonheur. Celle-ci avait éclaté il y a déjà quelques années et durant ce laps de temps, il lui semblait que rien n'avait changé. Le monde était toujours le même, les conflits également. Et pire, il n'était plus là aujourd'hui pour pouvoir lui faire croire à un avenir. Pour survivre, elle s'était résignée. Avide ou Belliqueux, autant tous les foutre dans le même sac. Il était clair que même si elle choisissait de partir ou de rester, elle ne pourrait jamais rejoindre un quelconque clan responsable du meurtre de son amant.

Elle s'adossa contre une rembarre qui surplombait un petit court d'eau alimentant la fontaine. Elle trouvait ridicule d'avoir fait un pont pour franchir une chose comme cela mais elle ne pouvait s'empêcher de trouver cela très beau en un sens. Cela donnait au jardin un aspect privé. Même si elle ne se gênait jamais pour venir flâner de ce côté, même si elle risquait de tomber nez à nez avec les avides. Elle pourrait toujours s'en sortir avec une pirouette. Elle avait suffisamment de confiance en elle pour être sûre de s'en sortir.

Après quelques moments dans la lune, elle leva les yeux sur la fontaine. Elle se demandait si les histoires qu'on raconte dessus étaient vrais où si c'était simplement un piège pour faire encore espérer les pions bien trop naïf de l’Échiquier. Bizarrement, il y avait tout de même quelques personnes autours. Surement croyaient-ils pouvoir faire un vœu là dedans. Combien jusqu'ici avaient-ils été exaucé ? Surement aucun. Tournant alors les talons, Cannelle prit la direction des parterres de fleurs, certaines attiraient son regard et elle préférait de loin leur compagnie aux délicieux parfums plutôt que le clapotis désagréable de l'eau.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les parfums fleurit de l'automne. | Alice K.  Les parfums fleurit de l'automne. | Alice K. EmptyDim 16 Oct - 17:34

« Alice Kampwell feat Cannelle Delaunoy »
Les parfums fleurit de l'automne
Je regardais le paysage depuis la fenêtre de ma nouvelle demeure. Les couleurs étaient vraiment magnifiques: l'automne arrivait doucement mais l'été était encore présent. Il y avait donc une large palette de couleur colorant le paysage.

Je trépignais sur place. Rien a faire, il fallait que je sorte m'imprégner de ces couleurs. Je pris donc de quoi dessiner et sortit de ma tanière. Je comptais bien marquer ce paysage pour l'éternité.

Je parcourra l'échiquier. Décidément, il n'y avait pas que moi qui voulais profiter du paysage. Les autres habitants de l'échiquier étaient de sortie. Pas moyen de trouver un endroit tranquille ! Je tourna donc un bon quart d'heure avant de repérer un con à l'écart de la populace : un joli petit parterre de fleur.

Je sorti mes crayons et mon carnet de toiles puis commença à dessiner. Peu à peu, les courbes, la douceurs et les couleurs de ce paysage s'imprima sur la blancheur de ma toile. Mais quelque chose d'autre troubla cette oeuvre, quelque chose de plus plastique:

« Des chaussures ?! »

Je releva la tête pour voir l’intrus qui osait gâcher la vue de cet endroit merveilleux. C'était une jeune femme aux cheveux violets et à la peau de porcelaine. Elle avait beau être très belle, elle me dérangeait. C'est donc sans gène que je m'adressa à elle:

« - Hey regarde un peu où tu marche ! »

ce n'allait pas être une petite poupée qui allait me gâcher mon dessin.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Cannelle Delaunoy
Cannelle Delaunoy
✘ Coups joués : 16
Date d'inscription : 03/10/2016
Points : 27
MessageSujet: Re: Les parfums fleurit de l'automne. | Alice K.  Les parfums fleurit de l'automne. | Alice K. EmptyMar 18 Oct - 2:06

Cannelle avait à peine posé un pied sur l'herbe qu'une voix sembla l'interpellé un peu plus loin. Surprise, elle sursauta en se tournant vers une demoiselle assise, un carnet des crayons à la mains. Elle ne l'avait pas remarquée en venant jusque là, mais de toute évidence, elle venait de la dérangée en plein élan artistique. Cependant, ce parc et ce parterre appartenait à tout le monde de visu, la jeune fourbe ne voyait donc pas de raison de quitter le parterre de fleur, simplement, elle ne devait pas entrer dans sa ligne de vue. Rien qu'à la façon dont elle semblait croire que tout lui appartenait, elle était persuadée de se retrouver face à l'une de ses avides éhontée aux manières de petites princesses. Croisant les bras sur sa poitrine, la jeune femme poussa un soupire avant de la jaugée du regard. Elle savait que ces crétins d'avide et de belliqueux avaient des avantages certains qui lui échappait, elle ne se laisserait pas pour autant marcher sur les pieds par la première venue.

- Ce parc n'est pas votre propriété que je sache. Si vous l'aviez demandé avec plus de politesse, j'aurai peut-être consenti à m'écarter.

Visiblement, elle était en plein travail artistique. Et même si la plastique de Cannelle était plus que généreuse, la jeune demoiselle ne devait pas avoir envie de faire autre chose qu'un paysage. Mais en attendant, ce parterre avait calmement accueilli la jeune femme qui aurait pu tout simplement passer son chemin quand elle aurait eu fini de s'extasier sur les fleurs. Même si sa voix semblait légèrement acerbe, elle avait été courtoise et polie. Elle se demandait comment réagirait la jeune femme fasse à un refus d'obtempérer.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les parfums fleurit de l'automne. | Alice K.  Les parfums fleurit de l'automne. | Alice K. EmptyMar 25 Oct - 17:27

« Alice Kampwell feat Cannelle Delaunoy »
Les parfums fleurit de l'automne
La jeune femme fini par me remarquer. Elle me toisa du regard avant de me répondre avec son petit air hautain:

« - Ce parc n'est pas votre propriété que je sache. Si vous l'aviez demandé avec plus de politesse, j'aurai peut-être consenti à m'écarter.
»

Non mais comment elle a osé me répondre de cette manière. Je ne comptait pas me laisser intimider. Je mis bien en évidence mon carnet et mes crayons avant de lui répondre :

« - Si tu avais un peu moins la tête dans les nuages tu aurais peut être fait attention à ce que je faisais et tu aurais pu éviter de gâcher ce magnifique paysage. Question politesse, c'est plutôt la tienne qui est à revoir. »

A peine arrivée et voilà déjà que la première personne que je rencontre soit une princesse qui se permet de déranger les artistes par sa seule présence. Et après elle ose me dire que c'est moi qui suis impoli. Non mais je vous jure, dans quel monde on vit ?

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Cannelle Delaunoy
Cannelle Delaunoy
✘ Coups joués : 16
Date d'inscription : 03/10/2016
Points : 27
MessageSujet: Re: Les parfums fleurit de l'automne. | Alice K.  Les parfums fleurit de l'automne. | Alice K. EmptyMer 2 Nov - 17:06


Cannelle posa ses yeux vert sur le carnet et les crayon que la jeune femme avait mis en évidences. Elle haussait alors les épaules. En quoi le fait que la jeune femme soit présente gâcherait donc cette simple ébauche. Et le fait d'être une artiste semblait lui faire croire qu'elle était toute permise. Pas question, du coup, pour la jeune française de se remettre en question. Et ce, malgré la remarque de son interlocutrice. Certes, quelques brins d'herbes avait été maltraité durant cette opération, pourtant, aucune fleur n'était de près ou de loin menacée. Quoique, peut-être serait-ce drôle de voir la réaction de la jeune femme si jamais elle cueillait l'une de ses précieuses fleurs.

Soupirant, elle observa la jeune femme aux crayons, d'instinct, elle savait que c'était une avide. Cet air hautain qui croit que tout leur ait du en était la preuve. Cependant, elle n'en avait jamais entendu parler auparavant, impossible dès lors de mettre un visage sur le nom de cette importuneuse. Mais qu'à cela ne tienne, il n'était écrit nulle part que la fille Delaunoy se laisserait marcher sur les pieds. Voyant que son interlocutrice se permettait donc de la tutoyer, elle en fit autant.

- Oh mais ma pauvre chérie, c'est toi qui contribue à gâcher ce paysage. Des tas de gens passent et repassent par ici - et tu devais très certainement le savoir avant de t'installer là - si tu ne m'avais pas interpellée, mes pas m'auraient sans doute déjà amené bien loin. Alors cesse donc te faire ton intéressante et repart à l'assaut de ton dessin, regarde, tu as oublié une fleur, là.

Tant de désinvolture. Après tout, il n'y avait que des paroles censée dans son discours. Voilà qu'elle se sentait agressée pauvre artiste incomprise. Était-ce une manière d'attirer l'attention ? Dommage, elle avait un si charmant visage et cette moue de mécontentement risquait fortement de lui faire apparaître quelques rides prématurées.

- Cessez donc de faire cette tête, cela ne vous apportera rien d'autres que des rides. A votre âge, ce serait triste.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les parfums fleurit de l'automne. | Alice K.  Les parfums fleurit de l'automne. | Alice K. EmptyMar 15 Nov - 7:59

« Alice Kampwell feat Cannelle Delaunoy »
Les parfums fleurit de l'automne
La jeune femme fini par me remarquer. Elle me toisa du regard avant de me répondre avec son petit air hautain:

« - Oh mais ma pauvre chérie, c'est toi qui contribue à gâcher ce paysage. Des tas de gens passent et repassent par ici - et tu devais très certainement le savoir avant de t'installer là - si tu ne m'avais pas interpellée, mes pas m'auraient sans doute déjà amené bien loin. Alors cesse donc te faire ton intéressante et repart à l'assaut de ton dessin, regarde, tu as oublié une fleur, là.
»

Alors là elle avait dépasser les bornes. Non seulement Princesse se sentait supérieure à moi et en plus elle se permettait de juger mon art. J'étais si folle de rage que je me retenait d'exploser.

« - Cessez donc de faire cette tête, cela ne vous apportera rien d'autres que des rides. A votre âge, ce serait triste »

Bon là elle m'avait clairement cherché. Un rictus s'installa sur mon visage tandis que ma voix redevint étonnamment douce:

« - Tu as raison je vais continuer mon dessin en faisant comme si tu n'était pas là. Je vais même faire en sorte que tu te fonde dans le décor. »

Je pris une poignée de craies grasse et m’apprêta à bondir sur ses souliers de sorte à compléter la partie du paysage qu'elle cachait.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les parfums fleurit de l'automne. | Alice K.  Les parfums fleurit de l'automne. | Alice K. Empty

Les parfums fleurit de l'automne. | Alice K.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Alice Liddell
» Alice's world
» Ombrelles & sauvetage (ft. Alice Liddell)
» Réunion au sommet (ft. Alice Liddell ♥)
» Pourtant j'étais là avant (ft. Alice Liddell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’Echiquier :: Lesvilainspasbeaux :: Jardins-