Intrigue #1

L'indépendance des Fourbes

Il a suffit d’une nuit. Une seule. Et le fragile équilibre de l’Echiquier a été réduit à l’état de cendres : Les Fourbes viennent de revendiquer leur indépendance. Du côté des Avides et des Belliqueux, c’est la panique totale ce matin, impossible de savoir exactement à quel point les dégâts sont graves, d'autant que certains Fourbes ont été surpris à faire usage de dons... Alors qu'Aquaworld et Trickyland sont sur le pied de guerre, Mazecity est en effervescence, organisant sa première élection afin d'élire son futur dirigeant.
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L'Echiquier



 
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Histoire de l'Échiquier

Pièce Maîtresse
Pièce MaîtresseAdmin
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Points : 224
MessageSujet: Histoire de l'Échiquier  Histoire de l'Échiquier EmptyVen 23 Oct - 20:36

「 L'homme n'est tout à fait humain que lorsqu'il joue. 」

Master Piece
Lecture obligatoire, base du contexte.
L’homme a toujours eu un amour inconditionnel pour le jeu. Toujours. Des jeux du cirque aux casinos, en passant par la roulette russe et les dés, il n’y a pas eu un moment dans l’histoire où l’être humain s’est lassé de jouer. Certains diront qu’ils n’aiment pas cela, ne les croyez pas. Ce sont des menteurs. Notre nature est joueuse par définition, notre vie en elle-même n’est qu’un immense pari ! Et toi, pauvre petit pion, tu as toujours aimé jouer – bien plus que l’être humain lambda –, ne le nie pas. Tu ne peux rester indifférent face à un bon pari ou une récompense bien juteuse. Le problème c’est que dans ton avidité à toujours vouloir gagner, tu viens de perdre quelque chose – l’amour de ta vie, ta fortune, peut-être même ton existence ne tient-elle plus qu’à un fil et qu’un mafieux mécontent vient de réclamer ta peau, qu’importe ! Le résultat est le même : ta vie vient juste de prendre un tournant auquel tu ne t’attendais absolument pas et, pour parler franchement, ta situation est assez merdique. C’est là que l’Échiquier entre en jeu.

L’Échiquier, cet endroit mystérieux dont tu as peut-être vaguement entendu parler à l'occasion... A vrai dire, tu pensais que ce n’était qu'une légende, une de plus ; après tout, il y en a tellement, de nos jours, qu’il est difficile de distinguer le vrai du faux. Personne ne sait exactement ce que c’est, personne ne sait où le trouver, et encore moins qui en est son propriétaire, mais une chose est sûre : seuls les plus grands joueurs peuvent y entrer, et tu viens d’en recevoir la lettre d'admission. Une lettre fort étrange, il faut bien le dire : pas d’adresse, juste ton nom et un cachet, même pas de facteur pour venir la déposer ! Tu l’ouvres, et tu ne trouves qu’une petite pièce d’échec sur laquelle il y a une simple inscription. "C’est l’heure du choix", peux-tu lire sur le morceau de bois. Comment cette lettre est-elle arrivée jusqu’à toi ? Tu l’ignores, mais le fait est que les missives parviennent toujours aux élus, tu aurais pu habiter sous un pont ou dans un sous-marin que la lettre t'aurait tout de même trouvé. Tu retournes cette pièce dans tous les sens et tu joues distraitement avec ; ce n’est qu’au bout d’un moment que tu te rends compte que tout semble tourner autour de toi, ton monde tangue comme si  tu étais sur un bateau et tu n’as pas le temps de comprendre ce qu’il t’arrive que le néant se fait. Tout devient brusquement noir tandis que tu t'effondre, évanoui. 

Grelottant. Affamé. Nauséeux, aussi. C’est l’état dans lequel tu te réveilles quelques heures plus tard. Ta vision est toujours trouble, mais suffisamment bonne pour te rendre compte que tu n’es plus chez toi et que si cet endroit n’est pas ton foyer, tu n’as foutrement aucune idée d’où tu te trouves et encore moins du moyen par lequel tu y es arrivé. Tu es vraisemblablement devant un manoir gigantesque, ou plutôt devant le portail d’un manoir gigantesque. A quelques détails près, tu pourrais te croire dans un film d’horreur : la forêt dense et sombre qui semble entourer l’endroit, l’allure austère du bâtiment… Il doit même y avoir un ou deux cadavres dans le coin juste pour faire bonne mesure ! En un mot : charmant. Et puis tu passes ce grille d'entrée sinistre et tu te retrouves face à un tout autre décor. Des fleurs. Partout. Par milliers. A croire qu’il y a eu une explosion de pâquerettes dans le coin. Un joli manoir de type anglais assez cocasse, une piscine par là-bas – il te semble apercevoir quelque-chose qui pourrait être un parc un peu plus loin – et trois personnes qui t’attendent en haut des escaliers. Trois grands sourires. Le faux-cul. Le désespéré. Le désolé. Tu ne sais pas dans quoi tu t’es encore fourré mais ça ne peut pas être si méchant que ça. Enfin c’est ce que tu penses  jusqu’à ce qu’il y ait ce type qui tombe d’une fenêtre du troisième étage et qui termine malheureusement sa course juste à tes pieds, te régalant au passage de la vision de son visage réduit à l’état de bouillie pour bébé. L’un des trois grands sourires s’approche de toi en riant comme si le nouveau cadavre était la blague du siècle. C’est là que le deuxième sourire intervient en lui mettant un couteau sous la gorge. Couteau qui au final va se perdre dans un massif de rosiers derrière toi en t’ayant frôlé de si près que ton oreille droite entend toujours le sifflement. Pour le coup tu ne sais pas ce qui a merdé dans ta vie mais tu sens qu’à partir de maintenant ça risque d’être une vraie partie de plaisir…


Dernière édition par Pièce Maîtresse le Ven 5 Aoû - 16:31, édité 3 fois
Pièce Maîtresse
Pièce MaîtresseAdmin
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MessageSujet: Re: Histoire de l'Échiquier  Histoire de l'Échiquier EmptyVen 23 Oct - 20:37

「 Bien sûr que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?」

Alice
Lecture non-obligatoire, compléments d'informations.
"Tu t’es encore mis dans une sacrée situation et te voilà coincé ici dans l’Echiquier. En un mot, tu es chez moi. Ceci est ma réalité et tu n’as aucun moyen d’y échapper mon pauvre petit. Cette réalité va donc devenir la tienne, et pourtant, tout ceci n’est qu’un rêve. Oui, oui, tu as bien entendu, rien de tout ceci n’est réel, mais je vais faire en sorte que tu l’oublies bien rapidement.

Ce qu’il t’est arrivé ? Tu te souviens de ce malaise à ton domicile, juste après avoir reçu ma lettre ? Oui ? Eh bien c’est simple, tu ne t’es toujours pas réveillé. Tu es en ce moment même plongé dans un coma profond et je suis la seule personne qui pourrait t’en faire sortir. Ce que j’attends pour te réveiller ? Mais rien voyons ! Tu ne te réveilleras jamais, du moins pas tant  que je suis à la tête de ce jeu. Pourquoi ? Tout simplement parce que je m’ennuie dans ce trou à rats et qu’un de nos pions vient de mourir, fâcheux n’est-ce pas ? Alors il faut bien le remplacer, ce n’est pas vraiment de ma faute.

Comment es-tu arrivé ici ? Eh bien, techniquement tu es là sans réellement l’être. Disons plus simplement que ton toi d’ici n’est qu’une manifestation psychique de ton cerveau. Ton corps est chez toi, sans doute à l’hôpital même, mais tout ce qui te fait en tant que personne est ici, et donc te voilà. Simple comme bonjour, n’est-ce pas ? Cependant, ne pense pas que cela te facilite la tâche. Ton existence ici est belle et bien réelle, ce n’est pas  parce que tu es dans une sorte de rêve que tu es en sécurité. D’ailleurs je te conseille de rester en vie, parce que si tu venais jamais à perdre la vie ici, j’ai bien peur qu’il en soit de même dans le monde réel. Tu savais que ton cerveau ne pouvait imaginer ta propre mort parce que si c’était le cas, tu mourrais réellement ? Eh bien ici, c’est pareil. Si jamais tu te vois mourir dans le jeu, tu ne te réveilleras plus jamais. Ni dans ce monde, ni dans aucun autre.

Où sommes-nous ? Je te l’ai déjà dit, chez moi. Tu es dans mon monde. Un monde qui n’existe que dans une réalité alternative à la tienne. Tu viens d’atterrir sur mon échiquier. Non, non ce n’est pas une blague, tu es bel et bien en train de devenir un pion de mon jeu. Oui je sais, ce qui t’entoure ne ressemble absolument pas à un jeu d’échecs mais c’est parce que tu n’écoutes pas ce qu’on te dit. Tu es dans mon rêve, ceci est mon univers et je l’influence comme je veux, le modifiant à ma convenance. Ça ne ressemble peut-être pas à un plateau mais c’en est bien un et chaque action que tu accomplis influe d’une manière ou d’une autre sur la victoire ou la défaite de ton clan.

Oui, oui ton clan. Ici c’est une guerre sans fin dans laquelle s’affrontent trois camps bien distincts : les Avides et leur quête avide de puissance, les Belliqueux et leur soif de liberté, ainsi que les Fourbes avec leur effarante indifférence face à tout ce qui les entoure. Bien évidemment, ce que je te donne est un choix sans en être un. En effet, en choisissant les avides,  tu décides de rester dans ce monde idyllique qui ainsi te permet d’échapper à ta triste réalité tandis qu’en revanche, si tu choisis les belliqueux, tu t’engages à te battre jusqu’au bout pour retourner dans ton monde. Un choix peu évident, mais peut-être pourrais-tu simplement rester neutre, t’allier avec ceux qui n’ont rien à faire de toute cette histoire, et attendre de voir de quel côté penche la balance ? Parce qu’après tout ce n’est pas si mal que ça ici, il n’y a aucune règle, un cadre idyllique, tu fais ce que tu veux quand tu veux et avec qui tu veux. Ici, tu es ton propre maître ou presque, ça ressemble plus à la belle vie – surtout qu’on fait des cocktails divins – et je sais que tu as toujours eu un goût prononcé pour le vice. Mais d’un autre côté… ne pas savoir si tu survivras à demain, devoir tuer pour vivre, sans compter que même si tu es ton propre maitre tu ne seras jamais qu’un pion sur l’échiquier – parce que oui, au fond, tout ça n’est qu’une partie d’échecs géante – je sais que tout cela peut te dépasser. Alors, entre débauche et folie, coups bas et trahisons, dans un jeu où il ne faut faire confiance à personne, choisi bien ton camp petit pion. C’est ainsi que commencera pour toi la bataille où tous les coups sont permis…"



Dernière édition par Pièce Maîtresse le Ven 5 Aoû - 16:34, édité 1 fois
Pièce Maîtresse
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MessageSujet: Re: Histoire de l'Échiquier  Histoire de l'Échiquier EmptyMer 28 Oct - 19:40

「 Bien sûr que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?」

Alice
Lecture non-obligatoire, compléments d'informations.


La suite de l'histoire n'est point encore écrite. En effet, en tant qu'acteur de ce jeu, tu peux tout à fait influer sur le cours de l'histoire de l'Échiquier. Et qui sait, peut-être seras-tu le futur marionnettiste de notre beau jeu. Cette partie est donc inachevée et sera complétée au fur et à mesure des events et évènements influents sur le conte.

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