Intrigue #1

L'indépendance des Fourbes

Il a suffit d’une nuit. Une seule. Et le fragile équilibre de l’Echiquier a été réduit à l’état de cendres : Les Fourbes viennent de revendiquer leur indépendance. Du côté des Avides et des Belliqueux, c’est la panique totale ce matin, impossible de savoir exactement à quel point les dégâts sont graves, d'autant que certains Fourbes ont été surpris à faire usage de dons... Alors qu'Aquaworld et Trickyland sont sur le pied de guerre, Mazecity est en effervescence, organisant sa première élection afin d'élire son futur dirigeant.
Lire plus

à adopter de toute urgence !

Ce qu'il faut savoir

► Nous sommes en hiver ! N'oubliez pas d'inscrire la date dans vos titres de RPs !
► Avatars de 200x320
► Vous avez un délai de 10 jours pour faire votre fiche.
► Pour prendre un personnage prédéfini, inscrivez-vous sous son nom et envoyez un MP à un administrateur.
► Hentai, yuri & yaoi sont autorisés, mais ce n'est en aucun cas le thème principal du forum ! Néanmoins, même si aucune restriction n'est de mise concernant votre âge, nous vous demanderons d'être âgé de minimum 16 ans pour poster/participer à un RP de ce type (Cfr. règlement pour plus d'informations).
► Votre personnage doit être âgé de minimum 18 ans ! Tout personnage en dessous de cette moyenne d'âge ne pourra pas être validé (cfr. règlement pour plus d'informations).

Nos copains

Petites annonces des membres

Envoie un MP à Sara pour faire passer ton annonce ici ~.
©linus pour Epicode
L'Echiquier



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Léo Renault, Le faiseur de légumes

avatar
Léo Renault
✘ Coups joués : 3
✘ Surnom : Le Faiseur de Légumes
✘ Don : Végétaux maker
Date d'inscription : 13/04/2017
Points : 12
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Léo Renault, Le faiseur de légumes  Sam 15 Avr - 21:55

Il n'y a pas que les légumes qui pourrissent !

nom Renault
prénom Léo
âge 20 ans
époque Contemporaine
sexe Homme
nationalité Française
situation conjugale Célibataire à cause de l'Echiquier
Clan Fourbes
caractère
Don : Végétaux Maker. Par simple exercice de sa volonté, Léo peut créer un végétal à partir de rien, avec pour contrepartie de devoir puiser dans sa propre énergie vitale pour que son pouvoir fonctionne. Il peut donc dépenser de l'énergie pour faire pousser le végétal, et, de fait, assurer sa croissance même si la plante ne dispose pas de support naturel approprié (cette technique demande autant de temps que la nature et autant d'énergie). Léo peut convertir un objet en végétal, s'il maintient le contact avec l'objet et dépense beaucoup d'énergie afin de le transformer en végétal. L'objet en question ne peut pas dépasser en masse le végétal en question. De fait, lorsque Léo exécute une conversion, il utilise trop d'énergie et demeure vulnérable le temps de récupérer.
Qualités : Sérieux, loyal, observateur
Défauts : Anxieux, antipathique au premier abord, méfiant
Préférences : Les fruits et les animaux
Antipathies : Les gens sans tact et les cailloux (plutôt la géologie en fait)
physique
Junichirou Tanizaki de Bungou Stray Dogs
Carnation : Blanche
Taille : Vers les 1m85
Corpulence : Fin (mais se muscle depuis qu'il est dans l'Echiquier)
Cheveux : Roux
Yeux : Marron
Signe(s) distinctif(s) : Oreilles percées et une barrette dans les cheveux
histoire
Faisant rouler une pièce de monnaie au dessus de mes mains, je me demandais comment un cours sur la physionomie des insectes volants pouvait être aussi rampant. Je reçu alors une information redoutable, une texto de la part de ma mère, étant sur la prochaine mutation de mon père… La pièce s’écrase sur la table tout comme ma tête, connaissant mon père je savais qu'il allait tous nous emporter avec lui. Et encore une fois j'allais devoir laisser mes amis, mon entourage et ma copine n’aurait pas voulu d'une relation à longue distance. Mr.Sableau achevant son cours, je me levai, résigné.

Que ce soit à 6 ans ou bien 20 ans, j'ai toujours dû suivre le directeur en conseil des filiales de Renault i.e. mon père. Ma mère étant écrivaine elle se plaignait seulement de devoir changer de conseillère Tupperware chaque année. Mais pour mes sœurs et moi, tout ce cirque était embêtant et c’était sans conteste le premier sujet de dispute dans la famille. J’ai toujours été très observateur et comme mon environnement changeait à chaque déménagement je suis devenu passionné de biologie. Et puis nos parents avaient tendance à nous accorder beaucoup de choses étant donné qu’on était jamais d'accord pour bouger, donc je pouvais acheter beaucoup de livres et d'outils d'observation.

L'intérêt de se déplacer dans toute la France était que je me construisais un réseau et l'utilisation que j'en faisais à partir de la fin du collège sortait du cadre légal. Des aînés m'avait proposé de me faire pas mal d'argent en gérant un petit trafic de drogue, ils m'avaient appâté avec un discours sur leur vie pathétique les forçant à dealer et les prenant en pitié  j'avais accepté le marché. Et depuis ce jour j'ai développé des compétences de gestion assez impressionnantes, j'avais rapidement surclassé le trafic de mes collègues en agrandissant mon réseau de fournisseur et en trouvant des planques. Le plus difficile pour moi et mon coéquipier Arnaud était de se rejoindre à la planque sans attirer l'attention, le stratagème adapté fut de se trouver une copine adepte de la drogue et d'aller vers la cachette en amoureux. Il avait aussi fallu trouver des dépôts pour la marchandise afin de ne pas provoquer trop de mouvement à la planque. Tout cela était bien excitant mais c'était assez facile comme manœuvres donc cela restait une activité extrascolaire et la botanique restait mon point d’intérêt principal.

Je suis donc entré en licence de biologie, l'enseignement était fade et surtout descriptif, rien chez les professeurs ne donnait l'impression qu'ils aient déjà été passionnés par la nature. Il y avait cependant d'autres phénomènes agréables, beaucoup de filles voulant intégrer des écoles de vétérinaires, souvent mignonnes et un peu cruches sur les bords. Sans m'en vanter je savais que mes connaissances en faune et en flore étaient supérieures à tous les autres, j'avais mon rôle de génie branleur qui me plaisait beaucoup. J 'avais commencé à installer mon trafic paisiblement et je pensais m'attaquer à des drogues dures cette fois, la clientèle peut être plus rude à gérer mais elle est bien plus addicte à la marchandise.

Mais même si j'allais à l'école je n'avais pas l'impression de créer autre chose que des liens pervers et non sincères, à la moindre fatigue que l'on pouvait ressentir en moi mes acheteurs et vendeurs voulaient des réductions, un monopole, que sais-je pour me faire chuter. Le jour où Arnaud s'est fait attraper lors d'une vente par un flic en civil, c'était en terminale, je suis devenu vraiment paranoïaque. Ce déménagement serait en fait un bon moyen de renouveler la clientèle et les fournisseurs, dans ce milieu il ne faut pas garder la confiance de quelqu'un trop longtemps.

C'est en ressassant tout ça dans ma tête que ma journée se finissait, à l’époque on habitait en centre ville de Lyon et le chemin pour rentrer était agréable à faire à pied. J’étais encore le premier arrivé, les horaires d’étudiant étaient pratiques, je rentrais dans ma chambre et en allumant mon pc je jetais mon sac de manière subtile au pied de mon lit. Le temps que mon ordinateur chauffait, je prenais un fruit dans la cuisine. Ce jour là, je jetai mon dévolu sur une pomme, malheureusement attaquée par la fermentation… la bennant sans considération je passai à la suivante mais cette fois-ci en remarquant la petite lettre bombée dans le panier à fruit. Une pion d’échiquier, un peu fade de finition. Un voyage ? Un défi ? En espérant que ce soit stimulant je saisissais la pièce.

Le transport ne fut pas agréable, mais la destination était fascinante. Un monde qui ne semblait pas affecté par le temps, une faune cruelle remplie d'hommes dominants et agressifs mais une flore calme qui ressemblait à l'Europe centrale parfois et l'Europe de l’Ouest à d’autres endroits. Aucune animosité envers ce monde ou le mien ne m’animait, j'ai donc choisi un camp neutre pour combler ma curiosité à court terme.

autres
Pseudonyme : Négalion
Âge : 19 ans
Informations diverses : Blblblblbl !!! ~°^°~
Parrain/marraine ? : Marmalad :)
©linus pour Epicode


Dernière édition par Léo Renault le Lun 1 Mai - 16:03, édité 6 fois
avatar
Pièce MaîtresseAdmin
✘ Coups joués : 133
Date d'inscription : 20/04/2015
Points : 224
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Léo Renault, Le faiseur de légumes  Dim 16 Avr - 18:07

Salut salut !  wow

Tout d'abord, bienvenu à toi ici ! :) J'aime bien ton concept ça fait très vegan power %D  smoking . Fin bref plus sérieusement x).

J'aimerais simplement revenir sur 2-3 détailles de ton personnage pour aiguiller un peu ^^ .
Tout d'abord, et élément le plus important, le jeu. Un élément visiblement oublié de ta fiche est le jeu. Je m'explique : chaque membre de l'Echiquier a un point commun : un attrait plus ou moins poussé et penché vers l’addiction pour les jeux. Ils peuvent être de n'importe qu'elle nature, allant des jeux d'argents ou paris compulsifs, en passant par les jeux télévisés ou les jeux anciens (pour les persos historiques). Aussi j'aimerais beaucoup voir cet élément ressortir de ta fiche, sous la forme que tu veut bien sûr ^^ : je te laisse déterminer cela.
Deuxièmement, simple question qui m'a intrigué, mais c'est à dessein que tu as éludé toute l'enfance de ton personnage ? En effet elle semble "classique" mais deux trois mots pour cadrer le personnage depuis sa naissance pourrait être sympa tout de même ^^ . Et plus généralement, ça donne un niveau de détaille sur ton perso qui permet de mieux le cadrer (notamment sur l'origine de sa passion) alors ça serait cool :) .
Troisièmement, là c'est plus parce que j'ai peur de pas comprendre, mais sur ton pouvoir, j'ai eux du mal à assimiler son fonctionnement. Donc ton perso peut... faire ce qui se fait déjà naturellement Oo ? Enfin... je veux dire... s'il ne peut pas aller plus vite que la nature en fait je le comprend comme ça xD . Du coup y a une nuance, je pense, que je n'ai pas. Il n'a pas besoin de graine à la base ? Il peut le faire dans des milieux non propices ? (du genre un baobab en antarctique). Après je pense voir l’intérêt de la seconde partie, il prend plus d'énergie pour assimiler l'objet de base et donc crée à partie du vide totale (à noter là cependant qu'on ne sait pas s'il prend là encore plusieurs mois comme dans la nature ou quelques minutes, ou quelques secondes et il serait bien de le préciser). Mais pour la première partie j'ai du mal à comprendre x).

Donc voilà voilà pour le premier passage ! Si besoin d'aide n'hésite pas à venir voir ton parrain ou un membre du staff, ou du forum, on est gentil on mord pas "O" . En espérant que tu te plaise parmi nous ! Et sur ce bon courage pour les points abordés !

♘♘♘♘♘♘♘♘♘♘



Ne me contacte pas sur ce compte, je ne suis qu'un PNJ !

Pour toute question, dirige-toi plutôt vers un membre de l'équipe administrative !

Administrateurs : Sara Andersen & Elisabeth Von Frayner




avatar
Pièce MaîtresseAdmin
✘ Coups joués : 133
Date d'inscription : 20/04/2015
Points : 224
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Léo Renault, Le faiseur de légumes  Lun 1 Mai - 17:14

Et bien alors, petit génie, on s'amuse à faire le malin ? Espérons que tu puisses longtemps continuer tes petites frappes... Parce que, sur ces nouvelles terres dans lesquelles tu as chaviré, la partie comme les enjeux sont d'une toute autre gravité, crois-moi. Et il n'y a pas de petits privilèges ou de petites lois afin de te protéger de tous les dangers. Ici il va falloir sérieusement donner du tien ! Autrement, tu risques de bien mal finir, comme par exemple, sous la terre, à manger les pissenlits par la racine... ~


You did well, though ! Un personnage bien je-m'en-foutiste et malin, ça va faire une sacrée recrue pour la cause Fourbe ! (comment ça les Fourbes ne se battent pour aucune cause ? Sapristi, surveillez un peu ce que vous dites à la régie, ahem...)

Maintenant que tu es validé, pense à aller remplir ton profil car il te sera bien utile ! N'oublie pas d'aller recenser ta tête ici et ton pouvoir là-bas . Tu peux également te faire pleins de petits amis pions et tenir tes aventures à jour en allant te faire un journal de bord et bien évidemment n'hésite pas à aller faire des demandes de rp ou à répondre à celles déjà présentes ! A part ça amuse-toi bien et bon jeu  ! ♥


♘♘♘♘♘♘♘♘♘♘



Ne me contacte pas sur ce compte, je ne suis qu'un PNJ !

Pour toute question, dirige-toi plutôt vers un membre de l'équipe administrative !

Administrateurs : Sara Andersen & Elisabeth Von Frayner




Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Léo Renault, Le faiseur de légumes  

Léo Renault, Le faiseur de légumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» FRANKOFOU RENAULT BAY ANBILANS , MINIBIS, VEYE YO POU DETOUNMAN
» Salade fraîche aux légumes ensoleillés
» Les légumes consommés à l'époque médiévale
» Soupe aux légumes, bol de thé, et qu’on me foute la paix.
» Le cake à la macédoine de légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’Echiquier :: Administration :: Mise en Jeu :: Pions validés-