Intrigue #1

L'indépendance des Fourbes

Il a suffit d’une nuit. Une seule. Et le fragile équilibre de l’Echiquier a été réduit à l’état de cendres : Les Fourbes viennent de revendiquer leur indépendance. Du côté des Avides et des Belliqueux, c’est la panique totale ce matin, impossible de savoir exactement à quel point les dégâts sont graves, d'autant que certains Fourbes ont été surpris à faire usage de dons... Alors qu'Aquaworld et Trickyland sont sur le pied de guerre, Mazecity est en effervescence, organisant sa première élection afin d'élire son futur dirigeant.
Lire plus

à adopter de toute urgence !

Ce qu'il faut savoir

► Nous sommes en hiver ! N'oubliez pas d'inscrire la date dans vos titres de RPs !
► Avatars de 200x320
► Vous avez un délai de 10 jours pour faire votre fiche.
► Pour prendre un personnage prédéfini, inscrivez-vous sous son nom et envoyez un MP à un administrateur.
► Hentai, yuri & yaoi sont autorisés, mais ce n'est en aucun cas le thème principal du forum ! Néanmoins, même si aucune restriction n'est de mise concernant votre âge, nous vous demanderons d'être âgé de minimum 16 ans pour poster/participer à un RP de ce type (Cfr. règlement pour plus d'informations).
► Votre personnage doit être âgé de minimum 18 ans ! Tout personnage en dessous de cette moyenne d'âge ne pourra pas être validé (cfr. règlement pour plus d'informations).

Nos copains

Petites annonces des membres

Envoie un MP à Sara pour faire passer ton annonce ici ~.
©linus pour Epicode
L'Echiquier



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Règles de l'Échiquier

avatar
Pièce MaîtresseAdmin
✘ Coups joués : 133
Date d'inscription : 20/04/2015
Points : 224
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Règles de l'Échiquier  Ven 23 Oct - 21:03

「 Everybody wants to rule the world... Mais ici c'est le monde qui commande alors couché ! 」

Master Piece
Lecture obligatoire, règlement les enfants.
Bien le bonjour, petit pion ! Je suppose que si tu viens rôder dans nos contréesn et plus particulièrement dans ce coin-ci, c’est que tu es un minimum intéressé… aussi laisse-moi déjà te souhaiter la bienvenue, que tu sois de passage ou déjà inscrit, ce n’est pas tous les jours que nous avons des visiteurs ! Un peu de champagne pour fêter l’événement ? Quoi qu’il en soit, bienvenue, tu te trouves actuellement dans le joyeux petit monde des règles. Eh oui, quand bien même l’anarchie est maîtresse des lieux, cela ne nous empêche pas d’avoir quelques lois à suivre.

Tout d’abord, tu dois savoir que nous n’avons aucune réelle restriction concernant ton âge irl (le RP se basant principalement autour de la stratégie pour venir à bout des autres clans), mais qu’il est possible de trouver sur le forum des sujets qui pourraient choquer les plus jeunes (RP hentai, yaoi, yuri ou à caractère violent). Si cela te concerne, je ne peux que te suggérer de passer ton chemin. Néanmoins même si aucune restriction n'est de mise, nous vous demanderons d'être âgé de minimum 16 ans pour poster/participer à un rp de ce type.




Inscription
Pour commencer, ton inscription. Tu te dois d’avoir un pseudonyme original comportant un nom et un prénom, ainsi donc les harry potter ou autres bellaxedward421 sont à proscrire et les comptes avec des noms pareils seront supprimés sitôt qu’un admin s’en apercevra.  Ce forum n’est pas un forum japonais, les personnages viennent du monde entier, alors évitons donc de nous retrouver avec de Shizuka Fukui sur tout le forum et seulement un pauvre Bertrand Parmentier (on ne pense pas assez aux Bertrand Parmentier de ce monde). Lors de votre inscription nous vous demandons de mettre le prénom puis le nom de famille, ça évitera bien des confusions si la fille s’appelle Alexandra Camille, par exemple, et que personne n’est foutu de savoir quel est son prénom et quel est son nom.



Avatar & Signature
Ensuite vient ton avatar. C’est joli, un avatar, hein ? Mais c’est encore plus beau quand ils sont tous uniformes et de même taille ! C’est pourquoi tous les avatars devront faire 200x320 et être de type non-réel. Eh oui, ici, nous jouons avec des personnages fictifs, et les avatars doivent donc être de type mangas ou dessin, et en aucun cas avoir la photo d’Alan Rickman (oui on sait qu'il est cool, oui on sait qu'il beau et il pourrait même sentir bon le sable chaud, mais ça ne change rien : type manga, c'est type manga !). Pour ce qui est de la signature, elle ne devra pas dépasser 200 pixels de hauteur et ne pas déformer le forum : les administrateurs se réservent le droit de la retirer s’il s’avère que c’est le cas (vous pouvez bien entendu la mettre sous spoiler si elle est trop grande).




Fiche
Voilà ! Maintenant que votre nom est aussi adorable que votre frimousse d’ange, il vous faut une personnalité, une histoire, bref : un personnage ! Et pour ça, quoi de mieux que d’aller remplir votre fiche ? C’est la seule partie où nous demandons un minimum de lignes et tout ça simplement parce qu’il est important pour les autres de bien cerner votre personnage, et que, généralement, ça ne se fait pas en deux petites lignes. Aussi, ne lésinez pas sur les détails ! Vous avez un délai de 10 jours à compter de votre inscription pour compléter votre fiche mais, comme nous ne sommes pas des monstres, nous comprenons que vous puissiez avoir besoin d’un peu de temps supplémentaire. Dans ce cas, n’hésitez pas à demander aux admins qui, normalement, ne devraient pas vous mordre (saufs'ilsontvraimenttrèsfaimquoi). Durant la construction de votre personnage, vous avez bien entendu le droit de venir faire connaissance sur la chatbox ou encore d’aller traîner sur le flood, mais pas de RP.




Respect
Pour ce qui est de la chatbox, du flood ou de n’importe quel autre espace sur ce forum dans lequel tu peux exprimer tes opinions - et non celles de ton personnage - , je tiens à rappeler que tu te dois d’être courtois, et ce, peu importe avec qui. Bien évidemment, avec les administrateurs/modérateurs et leurs décisions, mais également avec les autres membres qui méritent tous ton respect. Si tu es ici pour venir déblatérer sur les autres membres, avoir des propos racistes ou autres qui pourraient généralement être jugés comme immoraux, je te conseille vivement d’aller voir ailleurs.  Ici, nous nous respectons les uns et les autres, et si tu ne comprends pas ça, je me vois navrée de t’apprendre que tu n’as pas ta place parmi nous. Maintenant je tiens à rappeler que tu es différent, toi en tant que joueur, de ton personnage et que celui-ci peut être tout à fait une enflure de première tant qu'il va de soi qu'il s'agit bien uniquement du personnage !




Présence
Eh oui, la présence, c’est important ! On ose espérer qu’en vous inscrivant, vous n’allez pas abandonner votre compte dans les jours suivants et fuir ainsi votre pauvre petite création qui n’avait strictement rien demandé à la base et qui se retrouvera abandonnée comme une vieille chaussette (vous vous rendez compte, bande de RPgistes sans cœur !). Ainsi donc, comme vous êtes de charmants créateurs et qu’on ne peut décemment pas laisser tomber un personnage avec une bouille pareille, nous vous demandons de nous signaler vos absences. Sachez que si celle-ci se fait trop ressentir et  ce, sans aucune justification, votre compte sera supprimé (et votre avatar déprimera tout seul dans son coin, pauvre bête).




Publicité
Ce forum est un forum RP (oui, oui, je me répète, mais on ne sait jamais) et, par conséquent, la pub ne s’y fait pas partout et tout le temps. Si vous voulez faire de la pub, il y a une section créée spécialement pour ça et nous serons plus qu’heureux de découvrir votre petit forum ! En revanche, quelque chose qui nous hérisse et irrite très fortement, c’est la publicité partout, comme par MP , sur chatbox, dans le flood, etc. Alors on veut bien être gentils, mais il ne faut pas pousser non plus, que diantre !




Dans le jeu
Concernant le RP, nous ne demandons pas de nombre minimum de lignes, privilégiant la qualité avant la quantité ! Aussi, il vous faudra en prendre compte avant de commencer à RP avec un partenaire et vous adapter chacun selon les circonstances. Cette règle est également valable pour les débutants en RP, pour qui ce n’est pas toujours simple de se faire une place parmi les plus anciens joueurs. C’est donc beaucoup plus sympa si les deux parties font un effort ! Bien évidemment, on ne vous demande pas de vous brider, juste d’être plus tolérant quand vous vous retrouvez face à un pavé ou à un texte court alors que vous faites l'exact opposé. Sinon ce forum, comme précisé plus haut, peut contenir des textes mettant en scène des relations hétérosexuelles comme homosexuelles ou même à la limite du gore, mais ce n’est certainement pas la thème principal et, j’insiste ! pour tout RP de ce genre, nous vous demanderons de bien vouloir spécifier la nature du RP dans son titre (peu importe comment, vous devez prévenir d’éventuels lecteurs qui passeront certainement par-là) et, pourquoi pas, de le mettre sous hide si, après passage d'un admin/modo, celui-ci considère que le RP va trop loin pour nos joueurs les plus innocents. Par ailleurs, une limite d'âge de 18 ans est imposée pour votre personnage. En effet, il sera plus facile et agréable de jouer avec des personnages uniquement adultes dans la mesure où il est compliqué de se retrouver piégé par un jeu lorsqu'on est jeune (eh oui, perdre au Monopoly n'est pas une raison suffisante que pour se retrouver ici, même si on sait tous à quel ça peut être tragique...).




Période
Le forum étant évolutif, nous fonctionnons par périodes. Celles-ci seront à chaque fois précisées sur la PA. Vous devez tenir compte de l'époque à laquelle vous jouer dans vos rp, le préciser dans votre titre, et bien évidemment ne pas commencer un rp qui a lieu trois mois avant un de vos rps déjà entamés tout en considérant que les deux ont lieux au même moment. Il vous faudra donc prendre en compte le fait que votre personnage a vécu telle ou telle chose avant chaque nouveau rp et veillez à un souci de concordance (vous ne pouvez pas être à deux endroit le même jour).



Comptes
Les doubles comptes sont bien entendu autorisés, mais avec toutefois quelques restrictions. Tout d'abord, vous devrez vous assurer d'avoir au moins un mois d'ancienneté (bien souvent de nouveaux membres sont emballés par l'idée de créer un tas de personnages qu'ils abandonnent aussitôt terminés, c'est un peu dommage). Ensuite, il vous est demandé d'être un minimum actif : n'allez pas vous lancer dans la création d'un nouveau personnage si vous avez déjà du mal à vous occuper d'un seul et qu'on ne vous voit qu'en coup de vent une fois tous les six mois ! Pour finir nous vous demanderons de prévenir un membre du staff avant toute nouvelle création.

♘♘♘♘♘♘♘♘♘♘


Ne me contacte pas sur ce compte, je ne suis qu'un PNJ !

Pour toute question, dirige-toi plutôt vers un membre de l'équipe administrative !

Administrateurs : Sara Andersen & Elisabeth Von Frayner



Règles de l'Échiquier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’Echiquier :: Administration :: Règles du jeu :: Principes de l'Echiquier-