Intrigue #1

L'indépendance des Fourbes

Il a suffit d’une nuit. Une seule. Et le fragile équilibre de l’Echiquier a été réduit à l’état de cendres : Les Fourbes viennent de revendiquer leur indépendance. Du côté des Avides et des Belliqueux, c’est la panique totale ce matin, impossible de savoir exactement à quel point les dégâts sont graves, d'autant que certains Fourbes ont été surpris à faire usage de dons... Alors qu'Aquaworld et Trickyland sont sur le pied de guerre, Mazecity est en effervescence, organisant sa première élection afin d'élire son futur dirigeant.
Lire plus

à adopter de toute urgence !

Ce qu'il faut savoir

► Nous sommes en hiver ! N'oubliez pas d'inscrire la date dans vos titres de RPs !
► Avatars de 200x320
► Vous avez un délai de 10 jours pour faire votre fiche.
► Pour prendre un personnage prédéfini, inscrivez-vous sous son nom et envoyez un MP à un administrateur.
► Hentai, yuri & yaoi sont autorisés, mais ce n'est en aucun cas le thème principal du forum ! Néanmoins, même si aucune restriction n'est de mise concernant votre âge, nous vous demanderons d'être âgé de minimum 16 ans pour poster/participer à un RP de ce type (Cfr. règlement pour plus d'informations).
► Votre personnage doit être âgé de minimum 18 ans ! Tout personnage en dessous de cette moyenne d'âge ne pourra pas être validé (cfr. règlement pour plus d'informations).

Nos copains

Petites annonces des membres

Envoie un MP à Sara pour faire passer ton annonce ici ~.
©linus pour Epicode
L'Echiquier



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|

Questions (ouvert aux invités)

avatar
Pièce MaîtresseAdmin
✘ Coups joués : 133
Date d'inscription : 20/04/2015
Points : 224
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Questions (ouvert aux invités)  Ven 23 Oct - 21:15

「 J'ai des questions à toutes vos réponses ! 」

Master Piece
Viendez poser vos questions les gens /o/
Comme expliqué dans la partie F.A.Q du forum, vous avez le droit de vous poser des questions (non sans blague !) et cette partie-ci est donc faite pour vous. Que vous soyez invité, p'tit nouveau ou vieux croulant, toutes les questions que vous vous posez sont à demander ici (ou par mp à Alice pour les membres) à la suite de ce sujet.


♘♘♘♘♘♘♘♘♘♘



Ne me contacte pas sur ce compte, je ne suis qu'un PNJ !

Pour toute question, dirige-toi plutôt vers un membre de l'équipe administrative !

Administrateurs : Sara Andersen & Elisabeth Von Frayner




JokerInvité
MessageSujet: Re: Questions (ouvert aux invités)  Ven 16 Sep - 12:28

Bonjour/Bonsoir

Je suis désolée de vous importuner, mais il fallait absolument que je mette cela au clair, tant ça remue dans ma tête.

Je suis passée sur votre forum, à cause du nom accrocheur, mais qui me rendait néanmoins perplexe. En effet, au premier abord, votre forum ressemble vraiment BEAUCOUP au mien. Surtout au niveau du contexte : l'histoire des clans qui se battent, l'idée des paris et des jeux, le contexte avec la pièce trouvée sur laquelle est gravée une phrase, le rang avec les pièces, et l'arrivée dans le monde. Je suis désolée d'émettre l'hypothèse, mais je trouve ça bien gros pour une coïncidence donc je vous pose la question franchement, avez-vous plagié Jokerland ? (http://joker-land.forumactif.org)

Je suis d'accord avec ceux qui diront que je n'ai pas le monopole de l'idée, que plusieurs personnes peuvent avoir la même, mais je trouve ça tellement énorme, permettez-moi de douter. J'ai cependant eu un doute quand j'ai vu la date de création du forum, une semaine avant la mienne. Dans ce cas là, je vous aurais laissé tranquille. Mais dans vos nouveautés, il est marqué qu'en août vous avez eu une réouverture, ce qui me fait penser qu'avant c'était peut-être un autre type de forum.

Donc sachez que si vous avez réellement plagié le contexte qui est tout droit sortit de ma tête, il ne suffit pas de quelques modifications pour passer tranquillement. Si ce n'est pas le cas, sachez que je vous aime, que je m'excuse de vous avoir soupçonné, et que je viendrais probablement vous proposer un partenariat suite à ça.

Encore une fois, voyez la chose objectivement, nos forums se ressemblent vraiment beaucoup, et je serai outrée qu'on puisse se permettre de le copier.

J'attends avec impatience votre réponse.
Bonne continuation et bonne journée à vous,

Joker, Fondateur de Jokerland.
avatar
Alice LiddellAdmin
✘ Coups joués : 158
✘ Surnom : l'Étourdie
✘ Don : Maitrise de la réalité
✘ Liens : Wonderland
Alice's World

✘ Localisation : Aquaworld
Date d'inscription : 27/10/2015
Points : 181
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Questions (ouvert aux invités)  Ven 16 Sep - 15:15

Bonjour !

Pour répondre à ta question, sache que rien n'a jamais été plagié pour ce forum. Tout l'univers sort directement de mon imagination et, même si certains points ont été améliorés depuis (quoi que très légèrement), rien de tout ceci n'est une copie. Je découvre l'existence de Jokerland et j'ai, s'il le faut, des preuves à l'appui pour prouver que tout ce qui a sur ce forum a été écrit bien longtemps avant l'existence du tien (comme la création de nouvelles soumises à des concours datant de bien avant l'ouverture de ton forum ou même les deux versions précédentes de l'Echiquier ou simplement les demandes sur forum d'avis sur le contexte). Par ailleurs, si similitudes il y a, il y a également beaucoup de différences. Notre île ne se situe par sur une planète lointaine mais sur Terre, dans un endroit situé en-dehors du temps, l'île n'est pas consacré au jeu mais bel et bien à la guerre. L'idée des paris et jeux amènent les pions sur l'Echiquier alors qu'il me semble que, chez vous, c'est leur nouvelle existence qui tourne autour (mais je peux me tromper),...  Je n'ai pas encore pris le temps de parcourir tout le forum (j'ai été complètement alarmée quand j'ai vu qu'on nous accusait de plagiat alors je réponds au plus vite :'D) mais il me semble qu'ils ont chacun leurs caractéristiques propres. Alors certes, il y a des ressemblances, mais certains membres présents sur le forum depuis le début et sur l'ancienne version également peuvent attester de la véracité de mes dires. Par ailleurs, le forum n'a pas fondamentalement changé depuis sa ré-ouverture en août et tous les textes présents sont là depuis le début (comme le confirment les dates si besoin).

Je conçois totalement que tu aies pu penser à un plagiat, mais ce n'est nullement le cas et je suis désolée de t'avoir alarmée. Le plagiat est véritablement une chose que j'exècre (pour en avoir déjà été victime) et jamais je ne me serais permise de faire quelque chose d'aussi horrible (enfin à mes yeux). Je découvre pour la première fois Jokerland (le forum me parait d'ailleurs très sympathique) et c'est autant une surprise pour moi que pour toi. J'ai un peu l'impression de me répéter pour le coup, mais si jamais tu souhaites en discuter et voir mes "preuves", je serai ravie de les montrer (bon par contre la première version du forum piquait quand même un peu les yeux niveau style d'écriture du coup faudra s'armer de courage mais si ça peut faire plaisir :'D).

Maintenant, si ce problème est réglé, plus qu'un partenariat, j'aurais une idée qui me trotte dans la tête (bon, faut que je termine de parcourir le forum mais ça me paraitrait réalisable) et si jamais tu es curieuse, fais-moi signe que je te donne mon skype ou la cb discord pour qu'on en discute éventuellement.

edit : Par ailleurs, petite précision (j'en profite tant qu'on y est), le principe du "jeu qui t'a mené à ta perte" peut être un jeu tel qu'on le conçoit (jeux vidéos, paris, échecs,...) mais également jouer avec la vie (d'autrui ou non comme Elijah) ou encore jouer un rôle dans sa vie (je pense que c'est Carmen qui a fait ça pour sa fiche). Il y a plusieurs manières de concevoir le jeu qui amène sur l'Echiquier !

Au plaisir de lire ta réponse.
Bonne continuation et bonne journée !

Alice, fondatrice de l'Echiquier

♘♘♘♘♘♘♘♘♘♘

Merci Sara ♥
Je domine le monde en #669966
JokerInvité
MessageSujet: Re: Questions (ouvert aux invités)  Ven 16 Sep - 15:59

Merci d'avoir si vite répondu !

Après maintes réflexions et analyses avec certains membres, il m'a parut plus clair que ça ne pouvait pas être du plagiat, au mieux un bon gros hasard bien normal. Je pense mettre un peu emportée en accusant directement de plagiat, car j'étais vraiment sous le choc, et j'avais peur de ça. :'D je m'excuse donc d'avoir été si offensive sur ça.

Je te crois donc, il n'y aura pas besoin de me montrer de preuves, je conçois évidemment qu'avec 7 milliards d'humains sur Terre, 2 aient pu avoir une idée semblable sur quelques points.
De plus je suis très curieuse de voir ce que tu as en tête, donc je veux bien que tu me donnes ton skype (ou autre manière, mail etc), que l'on puisse en discuter *appât appât, je suis faible*

En tout cas je suis contente que ça ne soit qu'une mauvaise interprétation de ma part, et qu'on n'en vienne pas à se prendre la tête pour une histoire de faux plagiat. Merci d'avoir été si calme et précise, pour reprendre votre réponse sur JokerLand, j'avais moi-même une boule au ventre en écrivant tout ça :')

A la bonne humeur générale ballon
avatar
Alice LiddellAdmin
✘ Coups joués : 158
✘ Surnom : l'Étourdie
✘ Don : Maitrise de la réalité
✘ Liens : Wonderland
Alice's World

✘ Localisation : Aquaworld
Date d'inscription : 27/10/2015
Points : 181
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Questions (ouvert aux invités)  Ven 16 Sep - 16:12

Désolée d'avoir tant tardé, oui ! Pour des sujets aussi sensibles, les réponses rapides sont vraiment essentielles (bon, pour les autres aussi mais moins 8D).

Pour ce qui est de ta réaction c'est tout à fait normal et je comprends très bien, on a tous tendance à être plus dans l'offensive quand le sujet nous touche personnellement et quoi de plus personnel qu'un forum (enfin la base) ? Je ne peux qu'imaginer ce que tu as ressenti et, une fois encore, j'en suis désolée, l'Echiquier n'a pas pour vocation de faire peur aux gens QAQ.

Ensuite, pour ce qui est de l'idée, je vais te fournir une adresse pour notre salon discord, ça sera plus simple je pense .x. : lien utilisé =D (suffit de cliquer sur le lien normalement... enfin je crois ^^"). Je tiens à préciser que c'est juste une idée et que tu peux tout à fait refuser si jamais t'aime pas hein (enfin même vous, vu que vous êtes plusieurs dans le staff) :'D

Je suis également ravie que tout se termine bien, ça m'aurait vraiment blessée qu'on puisse être persuadé, même après mes explications, que l'Echiquier était "faux" alors que j'ai autant bossé dessus (jeluiaidonnémaviequoi cry). C'est moche quand même les boules au ventre, hein ? D8 C'est vicieux ces petites choses-là :(

Vive la bonne humeur générale pillow fight (jesaisj'aiuneconceptionfoireusedelabonnehumeur /MEURT/)

♘♘♘♘♘♘♘♘♘♘

Merci Sara ♥
Je domine le monde en #669966
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Questions (ouvert aux invités)  

Questions (ouvert aux invités)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Demande de partenariat (ouvert aux invités)
» Le Partenariat est-il ouvert aux invités?
» Questions ouvert à tous.
» Pour devenir notre partenaire... [Ouvert aux invités !]
» Demande de partenariats - Ouvert aux invités.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L’Echiquier :: Administration :: Place Publique :: Invités-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet