Intrigue #1

L'indépendance des Fourbes

Il a suffit d’une nuit. Une seule. Et le fragile équilibre de l’Echiquier a été réduit à l’état de cendres : Les Fourbes viennent de revendiquer leur indépendance. Du côté des Avides et des Belliqueux, c’est la panique totale ce matin, impossible de savoir exactement à quel point les dégâts sont graves, d'autant que certains Fourbes ont été surpris à faire usage de dons... Alors qu'Aquaworld et Trickyland sont sur le pied de guerre, Mazecity est en effervescence, organisant sa première élection afin d'élire son futur dirigeant.
Lire plus

à adopter de toute urgence !

Ce qu'il faut savoir

► Nous sommes en hiver ! N'oubliez pas d'inscrire la date dans vos titres de RPs !
► Avatars de 200x320
► Vous avez un délai de 10 jours pour faire votre fiche.
► Pour prendre un personnage prédéfini, inscrivez-vous sous son nom et envoyez un MP à un administrateur.
► Hentai, yuri & yaoi sont autorisés, mais ce n'est en aucun cas le thème principal du forum ! Néanmoins, même si aucune restriction n'est de mise concernant votre âge, nous vous demanderons d'être âgé de minimum 16 ans pour poster/participer à un RP de ce type (Cfr. règlement pour plus d'informations).
► Votre personnage doit être âgé de minimum 18 ans ! Tout personnage en dessous de cette moyenne d'âge ne pourra pas être validé (cfr. règlement pour plus d'informations).

Nos copains

Petites annonces des membres

Envoie un MP à Sara pour faire passer ton annonce ici ~.
©linus pour Epicode
L'Echiquier



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Partie d'échecs

avatar
Pièce MaîtresseAdmin
✘ Coups joués : 133
Date d'inscription : 20/04/2015
Points : 224
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Partie d'échecs  Ven 23 Oct - 21:45

「 C'est le vrai droit du jeu que de tromper le trompeur. 」

Master Piece
Lecture non-obligatoire, participants à l'event uniquement.
« Chers petits pions, c’est avec une joie non-dissimulée que je vous annonce l’arrivée des parties d’échecs trimestrielles !  Comme le nom l’indique, vous aurez tous les trois mois droit à une nouvelle partie d’échecs dont le but sera de démasquer le roi des équipes adverses. Eh oui, ce jeu-là se jouera par équipe et renforcera donc la bonne entente au sein de votre clan. Afin que tout cela se passe au mieux, vous pouvez venir vers moi afin d’obtenir des informations, conseils, ou tout simplement vous inscrire. Chaque clan doit obligatoirement être représenté sous peine de sanctions ! Bien évidemment l’équipe gagnante se verra attribuer une généreuse donations de points alors venez tenter votre chance ! Il vous suffit simplement de vous inscrire à la suite de ce message en remplissant le formulaire… »

Et ça, c’était le discours du dimanche soir de l’antiquité et pour le coup vous vous méfiez. Qu’est-ce que c’est encore que cette connerie de partie d’échecs hein ? Déjà que vous manquez de vous faire tuer à peu près toutes les trois cases… pas besoin de rajouter du piquant ! Mais dans tous les cas il y a cette mention « obligatoire » qui vous chipote et vous sentez qu’on va vous coller la corvée. Je vais donc tenter de vous expliquer ce que signifie ce charabia pour votre plus grand plaisir !

En fait c’est assez simple,  chaque clan doit présenter chaque mois trois joueurs minimum (le maximum étant de dix) qui vont se voir confier la tâche de découvrir qui parmi les joueurs adverses sont les deux autres roi du mois.

Comment ? En posant des questions. Plutôt qu’un jeu d’échecs, il s’agit plus d’une énigme qu’autre chose. Vous ne pouvez que poser des questions ayant pour réponse « oui » ou « non » et vous devez impérativement dire la vérité. Maintenant, pour que le jeu ne soit pas trop simple, vous disposez de deux jokers que vous pouvez utiliser des trois manières suivantes :

- Les deux jokers vous servent à mentir à vos adversaires (et oui, il y a des cas de forces majeures et votre roi est sur le point d'être démasqué alors bon…).
- Les deux jokers vous servent à forcer un adversaire à vous dire la vérité (parce que vous êtes persuadés que le camp adverse ment, c'est évident !!!!).
- Un joker pour mentir, l’autre pour la vérité.

Bien évidemment dans le cas de figure du mensonge, vous ne devez pas révéler que vous utilisez votre joker et, pour les petits malins qui voudraient tricher, sachez que durant chaque partie un membre du staff sera là pour vous surveiller et ainsi vérifier qu’il n’y a pas de fraude.

En clair :
- 3 équipes comportant un minimum de 9 joueurs et maximum 30, chaque clan étant représenté par un minimum de 3 personnes.
- Chaque équipe comporte 1 roi.
- Vous disposez de 2 jokers par équipe : pour obtenir la vérité ou mentir.
- Vous ne pouvez poser que des questions ayant pour réponse « oui » ou « non ».
- L’équipe gagnante est celle qui trouve en première les 2 autres rois.

Informations complémentaires :

Une fois votre équipe formée, vous devez discuter entre vous de qui sera le roi de votre clan et transmettre votre décision à l’admin en charge du jeu.

Chaque équipe aura deux sujets visibles uniquement de son clan et de celui adverse où elle pourra poser toutes les questions en rapport avec le jeu (flood interdit quoi).
Exemple :
- Avides : topic de discussion avec les Belliqueux (visible uniquement par ceux-ci) et topic de discussion avec les Fourbes (uniquement visible pour ces deux-là).

Si le concept fonctionne bien, il sera envisagé de le jouer dans une soirée animation chatbox ou skype !

♘♘♘♘♘♘♘♘♘♘



Ne me contacte pas sur ce compte, je ne suis qu'un PNJ !

Pour toute question, dirige-toi plutôt vers un membre de l'équipe administrative !

Administrateurs : Sara Andersen & Elisabeth Von Frayner




Partie d'échecs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» GARRY KASPAROV/ La vie est une partie d'échecs
» Partie d'échecs (pv Orie & Amuro)
» La vie est une partie d'échec dans laquelle le roi finit toujours par mourir... [Pv Edwin]
» Partie de plaisir
» L'heraldique des blasons - Partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’Echiquier :: Administration :: Place Publique :: Événements :: Ligne de Démarcation-