Intrigue #1

L'indépendance des Fourbes

Il a suffit d’une nuit. Une seule. Et le fragile équilibre de l’Echiquier a été réduit à l’état de cendres : Les Fourbes viennent de revendiquer leur indépendance. Du côté des Avides et des Belliqueux, c’est la panique totale ce matin, impossible de savoir exactement à quel point les dégâts sont graves, d'autant que certains Fourbes ont été surpris à faire usage de dons... Alors qu'Aquaworld et Trickyland sont sur le pied de guerre, Mazecity est en effervescence, organisant sa première élection afin d'élire son futur dirigeant.
Lire plus

à adopter de toute urgence !

Ce qu'il faut savoir

► Nous sommes en hiver ! N'oubliez pas d'inscrire la date dans vos titres de RPs !
► Avatars de 200x320
► Vous avez un délai de 10 jours pour faire votre fiche.
► Pour prendre un personnage prédéfini, inscrivez-vous sous son nom et envoyez un MP à un administrateur.
► Hentai, yuri & yaoi sont autorisés, mais ce n'est en aucun cas le thème principal du forum ! Néanmoins, même si aucune restriction n'est de mise concernant votre âge, nous vous demanderons d'être âgé de minimum 16 ans pour poster/participer à un RP de ce type (Cfr. règlement pour plus d'informations).
► Votre personnage doit être âgé de minimum 18 ans ! Tout personnage en dessous de cette moyenne d'âge ne pourra pas être validé (cfr. règlement pour plus d'informations).

Nos copains

Petites annonces des membres

Envoie un MP à Sara pour faire passer ton annonce ici ~.
©linus pour Epicode
L'Echiquier



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Première Edition ! Octobre 2016

Sara Andersen
Sara AndersenAdmin
✘ Coups joués : 99
Date d'inscription : 28/10/2015
Points : 100
MessageSujet: Première Edition ! Octobre 2016  Première Edition ! Octobre 2016 EmptyLun 10 Oct - 14:20








Sommaire Introduction et Sommaire du Journal
News HRP Les dernières nouveautés non rôle - plays
News RP Ce qu'il s'est passé sur l'Echiquier
Quizz/Jeu Pour cette première édition : Un Quizz !
Rumeurs Echec et Mat ! On vous a surpris bande de petit membres.
Annonces Une petite annonce, un mot à faire passer ? C'est ici !
Crédits Parce que des remerciements s'imposent toujours.

Introduction & Sommaire


♦ Il est nouveau, il est tout beau, il sent bon le sable chaud, j'ai le plaisir de vous présenter la première édition du Journal de l’Échiquier ! En effet, suite à la proposition d'Araksha Maell - que nous remercions, Alice et moi y avons beaucoup réfléchit et cela nous a semblé pertinent de vous proposer cette alternative plus globale de tout ce qu'il se passe sur le forum. Il va de soit que c'est un premier essai et nous remercions d'avance votre indulgence.


♦ Au niveau de son visuel, nous avons opté pour quelque chose de sombre, histoire de rester dans le thème. Pour l'optimisation, chaque bouton présent sur le côté gauche représenteras donc un article. Au survol de la souris, vous pouvez en voir les très grosses lignes. En cliquant, vous verrez l'article.


♦ Voici le sommaire de cette édition.

  • Introduction et Sommaire.
  • Les news du Forum.
  • Ce qu'il s'est passé sur l’Échiquier.
  • Quizz : Connaissez-vous vraiment l’Échiquier ?
  • Les derniers ragots.
  • Les petites annonces.
  • Remerciement.

♦ Il va de soit que cette liste est non-exhaustive ! Vous pouvez toujours nous faire des suggestions pour l'améliorer.


Les dernières nouvelles HRP


♦ La première et non des moindres est bien entendu la première édition de ce journal qui, je l'espère, remportera auprès de vous un grand succès.

♦ La seconde est que nous avons enfin lancé le système de parrainage, nous espérons comme ça que vous penserez à parler de nous à vos amis rôle player. Cela nous aidera surement à combler le manque de Fourbe et de Belliqueux actuel ! Pensez-y si vous aimer l’Échiquier !

♦ Il n'y a pas grand chose d'autre à annoncer qui ne serait pas redondant avec les news de la semaine dernière. Du coup, nous vous rappelons juste d'être attentifs à vos boite à MP, quelques chose devrait très bientôt vous parvenir, encore un peu de patience et vous verrez l’Échiquier en fête !


Ce qu'il s'est passé.

Ces derniers temps sont plutôt calme sur l'ïle de L'Echiquier, pas de grabuge ... C'est sans doute qu'une tempête se prépare. Pour l'heure nos petits pions passent des jours aussi paisibles qu'ils pourraient l'être en temps de guerre. Les Fourbes sont toujours aussi aigris, les Avides sont toujours prêts pour la lutte du pouvoir tandis que les Belliqueux, en sous nombre tentent de résister comme ils peuvent. Lawrence et Théodore veille à ce que l'utopie des Belliqueux ne tombent pas dans l'oubli, les frontières des clans sont fines et il n'est pas rare de voir des conflits partout.

Les disparitions de certains pions à nourrit la psychose des habitants. Les deux clans se jettent la pierre sans céder un pouce de terrain. Un vrai dialogue de sourd, mais ce n'est pas bien étonnant quand on connait le passif de ces deux opposants.

La cité souterraine est en ébullition, les Fourbes semblent occupés, très occupés ! C'est sûr, ils nous préparent quelque chose, mais qu'est-ce donc ? Des rumeurs vont bon train de chaque côté. Il va de soit que les Avides tout comme les Belliqueux veulent être les premiers au courant ! Les Fourbes à la langue pourtant si bien pendue ne donnent pourtant aucun indice.

Le Quizz du mois !


♦ Voici donc la première activité du journal, il s'agit cette fois d'un Quizz mais vous nous connaissez, nous essayeront de varier les plaisirs un maximum. Du coup, je vais donc vous annoncez les règles de ce petit Quizz.

  • Vos participations doivent être envoyée à la suite de ce sujet.
  • Le podium, donc les trois premiers avec le meilleur score, recevront un bonus de point.
  • Chaque participation fait gagner 3 points.
  • Vous avez une semaine pour répondre - les propositions passant ce délai ne rapportent rien.


N'hésitez pas, en plus de vos réponses à émettre un avis, un retour sur le journal !

Et maintenant : LES QUESTIONS !

  • 1° Quel est le nom COMPLET du chef des Belliqueux.
  • 2° Comment te rendre au centre du Labyrinthe si tu n'es pas fourbe ?
  • 3° Combien coûte la lampe permettant de se rendre au village belliqueux quand on en est pas un ?
  • 4° Combien de points puis-je retirer aux autres clans par semaine ?
  • 5° Que gagne un ami que tu parraines lorsqu'il a fini sa fiche ?
  • 6° Quel est l'article de la saison au marché noir ?
  • 7° Quel est le don d'Aika Nishikawa ?
  • 8° Est-il possible de quitter l’Échiquier ? Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?


Bonne chance à tous !

Il parait que ...


♦Il parait que la très chère reine des avides use de son pouvoir pour faire disparaître ses rides. Sa coquetterie n'a donc aucune limite ? Est-ce que cela n'altère vraiment pas sa mémoire ou est-ce qu'elle ne s'en souvient pas ... Mystère !

♦ Sara Andersen et Erwin Svensson auraient été aperçus dans les bras l'un de l'autre ! Est-ce qu'il aurait réussi à dompter la louve des avides ? Ou bien n'est-ce qu'une ruse pour l'attirer dans un piège ?

♦ Luna Avencurus aurait trouvé un nouveau moyen exceptionnel de ranger ses couverts : Dans les yeux de ses complices ou même de ses adversaires ! Elle aurait même déclaré, je cite : " L'organisation ! Le secret de la domination des avides o/ ! En même temps je comprends que les fourbes ne puissent pas faire pareil. On ne peut tout simplement pas leur faire confiance ! Si tu laisses quelque chose dans un de leurs yeux, tu peux être sûre qu'il te le volera dès que tu auras le dos tourné ! " La liste des morts retrouvés avec un ustensile planté dans les yeux risquent d'être croissant !

♦ Il parait que Samuel Render aurait la chance d'être né avec un pouvoir de constatation assez démentiel ! il aurait d'ailleurs déclaré : " Alors sur le viol je reste catégorique, c'est pas quelque chose de cool ! " Alors ce don, mythe ou réalité ?

♦ La pièce maîtresse aurait été aperçue en train de draguer ouvertement un buisson. Celui-ci serait maintenant en thérapie et les végétaux indignés auraient crée l'association Amnesty Buisson pour toutes les plantes maltraitées. Est-ce que cela permettra au procès en cours de faire payer les soins médicaux à la pièce maîtresse ?

♦ Il paraîtrait qu'en vérité, le prénom de l'arcane sans nom serait Ginette. Nos journalistes seraient toujours en train d'interroger leurs sources pour connaitre la véracité des faits !

Ils ne mordent pas


♦ Il semblerait que la délicieuse Cannelle Delaunoy recherche désespéramment son petit frère. Elle croit l'avoir aperçut dans la cité souterraine mais l'homme à immédiatement disparu.

♦ Le staff recherche des personnes motivées et pleines de créativité pour s'occuper des diverses rubriques du journal ! Vous êtes intéressé ? Envoyez un MP à Alice Liddell ou Sara Andersen ( ou les deux ) ! Elles se concerteront pour chaque candidature pour évaluer les meilleurs candidats.

♦ Si vous souhaitez voir votre propre annonce dans le journal, merci de bien MP Sara Andersen avec un titre explicite et le contenu de votre message à faire paraître. Il peut s'agir d'une recherche pour un prédéfini ou simplement pour vos liens et RP. Bref, lâchez-vous pour faire vivre ce journal ! ♥


Ceux qu'il faut remercier.



♦ Premièrement, je tiens à remercier Kawarz (Alias Kawynounet), le codeur qui à permit de donner naissance à l'idée que je me faisais de ce journal et qui a supporté absolument TOUS mes caprices de finition très précis et obtus de ce que je voulais faire.

♦ Merci à Araksha Maell qui nous a proposé de faire un journal. Si jamais tu reviens et te montres plus active, sache que nous serions ravies que tu possèdes ta propre rubrique et que tu nous éclaires de tes idées.

♦ Merci également à Alice Liddell, sans qui tout simplement, nous ne serions pas réunis ici. Sachez qu'elle se démène vraiment pour vous offrir la meilleure des aventures possible, s'acharnant à faire de ce forum l'endroit le plus agréable qui soit - Enfin, pour les avides en tout cas. Merci tout particulièrement pour son soutien lors de la création et rédaction des articles de ce journal.

♦ Et puis un tout grand merci à vous, chers membres, d'avoir pris la peine de regarder ce journal, j'attends impatiemment vos retours à la suite de ce sujet et potentiellement, les candidatures de ceux qui pourraient être intéressé par l'idée de tenir une rubrique ou de nous faire des propositions sur ce que vous aimeriez y voir.



© Ce journal vous est proposé par Sara Andersen.




Alice Liddell
Alice LiddellAdmin
✘ Coups joués : 158
✘ Surnom : l'Étourdie
✘ Don : Maitrise de la réalité
✘ Liens : Wonderland
Alice's World

✘ Localisation : Aquaworld
Date d'inscription : 27/10/2015
Points : 181
MessageSujet: Re: Première Edition ! Octobre 2016  Première Edition ! Octobre 2016 EmptyLun 10 Oct - 15:29

Il est boooooooooooow' =D
Luna Avencurus
Luna Avencurus
✘ Coups joués : 41
✘ Don : Mauvais Souvenir
✘ Localisation : Retourne toi ~
Date d'inscription : 25/08/2016
Points : 32
MessageSujet: Re: Première Edition ! Octobre 2016  Première Edition ! Octobre 2016 EmptyLun 10 Oct - 18:16


J'aime beaucoup ! Surtout la rubrique rumeurs, une rubrique faite pour moi...  embarrassed

Et puis en plus.... Oh ! Un quizz !



EDIT Sara : J'ai mis tes réponses sous hide pour éviter que les autres en profite. Félicitation ! ♥️
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Première Edition ! Octobre 2016  Première Edition ! Octobre 2016 Empty

Première Edition ! Octobre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ♦ Première rencontre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’Echiquier :: Administration :: Place Publique :: Agence de Presse-