「 Chapter one : L'indépendance des Fourbes 」
Master Piece
Les choses ne sont jamais éternelles
Il a suffit d’une nuit. Une seule. Et le fragile équilibre de l’Echiquier a été réduit à l’état de cendres : Les Fourbes viennent de revendiquer leur indépendance. Du côté des Avides et des Belliqueux, c’est la panique totale ce matin, impossible de savoir exactement à quel point les dégâts sont graves.
Tout d’abord, il y a la quantité d’informations qu’ont amassé les Fourbes au cours des dernières années : qui sait combien de dossiers compromettants, combien de failles peuvent éventuellement se retrouver exposés et mettre les clans en danger ? Peut-être même les anciens neutres ont-ils l’intention de déclarer une guerre pour asservir le reste de l’Echiquier ! Ils en auraient les moyens, d’autant plus que, deuxième point et pas des moindres, certains Fourbes auraient été aperçus à faire usage de dons. C’est surtout ça qui effraie l’île ce matin : si les violets ont désormais accès à des pouvoirs, ils pourraient bien venir à bout des deux autres clans en moins de temps qu’il ne faut pour le dire…
Alors qu'Aquaworld et Trickyland sont sur le pied de guerre, Mazecity est en effervescence, organisant sa première élection afin d'élire son futur dirigeant même si l’issue semble ne faire aucun doute : c’est grâce à Charles qu’ils n’ont plus à prêter allégeance aux autres clans. Cependant, on n’est jamais à l’abri d’une surprise, l’Echiquier n’étant pas réputé pour sa constance et les accidents y étant monnaie courante.
L'indépendance d'un clan est une première sur l'île, et même si l'état de panique est plutôt général, certains pions se mettent à réfléchir aux implications que tout cela pourrait entrainer. On pensait les règles de l'Echiquier immuables, et on découvre qu'il n'en est rien... qui sait quels autres possibles pourraient être atteints ?
Ce que ça change :
► L'allégeance des Fourbes n'est plus à l'ordre du jour. En revendiquant leur indépendance, ils deviennent un clan à part entière et sont plus neutres que jamais : désormais, plus de favoris, ils ne vendent leurs informations et services qu'aux plus offrants.
► Charles devient un chef à part entière, du moins, pour l'instant... Avec ce changement, les Fourbes ont désormais la possibilité de posséder des dons.