Intrigue #1

L'indépendance des Fourbes

Il a suffit d’une nuit. Une seule. Et le fragile équilibre de l’Echiquier a été réduit à l’état de cendres : Les Fourbes viennent de revendiquer leur indépendance. Du côté des Avides et des Belliqueux, c’est la panique totale ce matin, impossible de savoir exactement à quel point les dégâts sont graves, d'autant que certains Fourbes ont été surpris à faire usage de dons... Alors qu'Aquaworld et Trickyland sont sur le pied de guerre, Mazecity est en effervescence, organisant sa première élection afin d'élire son futur dirigeant.
Lire plus

à adopter de toute urgence !

Ce qu'il faut savoir

► Nous sommes en hiver ! N'oubliez pas d'inscrire la date dans vos titres de RPs !
► Avatars de 200x320
► Vous avez un délai de 10 jours pour faire votre fiche.
► Pour prendre un personnage prédéfini, inscrivez-vous sous son nom et envoyez un MP à un administrateur.
► Hentai, yuri & yaoi sont autorisés, mais ce n'est en aucun cas le thème principal du forum ! Néanmoins, même si aucune restriction n'est de mise concernant votre âge, nous vous demanderons d'être âgé de minimum 16 ans pour poster/participer à un RP de ce type (Cfr. règlement pour plus d'informations).
► Votre personnage doit être âgé de minimum 18 ans ! Tout personnage en dessous de cette moyenne d'âge ne pourra pas être validé (cfr. règlement pour plus d'informations).

Nos copains

Petites annonces des membres

Envoie un MP à Sara pour faire passer ton annonce ici ~.
©linus pour Epicode
L'Echiquier



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Clans de l'Échiquier

Pièce Maîtresse
Pièce MaîtresseAdmin
✘ Coups joués : 133
Date d'inscription : 20/04/2015
Points : 224
MessageSujet: Clans de l'Échiquier  Clans de l'Échiquier EmptyVen 23 Oct - 20:44

「 Dans la vie il faut parfois faire des choix, et parfois ce sont les choix qui te font.」

Alice
Lecture obligatoire, informations sur les clans.
Comme je te l’ai expliqué au tout début, tu as un choix à faire, et pas n’importe lequel ! Il te faut décider de ton camp pour la bataille dans laquelle tu t’apprêtes à t’engager. Je te laisse donc le choix – profites-en d’ailleurs, le choix est une denrée rare en ce lieu – de décider de quoi sera fait ton avenir…


Tu peux rejoindre mon clan – les Avides – je peux faire de toi un roi et t’offrir tout ce dont tu as toujours rêvé, réaliser tes fantasmes les plus fous et te promettre que tous les ennuis que tu as accumulé au long de ta vie ne sont plus qu’un mauvais souvenir. N’est-ce pas formidable ? Au sein du jeu, tu seras respecté, voire adulé, par tes pairs, tu seras enfin ton propre maître et rien ne pourra se mettre en travers de ton chemin ! En échange de tout ce luxe, de cette existence de rêve que je t’offre, je ne te demande qu’une petite chose : m’être loyal. Je me fiche en effet que tu sois la pire des ordures ou la personne la plus douce sur Terre, tout ce que je veux, c’est que tu m’obéisses et donnes ta vie pour ma cause si nécessaire.  Un bien petit sacrifice en échange de mes largesses, si tu veux mon avis.

Les pions Avides sont les cauchemars de ce monde, mes charmants petits pions verts. Ce sont également des âmes désespérées avides de pouvoir, un pouvoir que je leur accorde volontiers : ils deviennent dès lors partie intégrante de ce monde et se libèrent des chaînes qui les entravaient dans leur vie d’avant. Ceux qui sont restés à mes côtés l’ont généralement fait en désespoir de cause, refusant de retourner dans leur triste réalité. Ce sont des gens qui ont été brisés dans le monde réel, et qui trouvent donc leur compte à tenter de briser les autres dans mon monde. De proies, ils deviennent ainsi chasseurs, vivant dans un luxe sans nom. Ils aiment ce monde, la cité flottante est leur nouveau foyer et ils feront tout pour la protéger. Ce sont aussi ceux qui ont généralement le moins de scrupules, ils ne prennent plus la peine de s’en embarrasser. Après tout, à quoi bon suivre les règles, quand personne d’autre ne le fait ? Ils ne sont pas foncièrement mauvais, mais ce sont quand même de véritables teignes prêtes à tout pour obtenir des résultats. C’est pourquoi ils ont tendance à avoir la gâchette facile pour protéger l’Echiquier. Ils ne supportent que très peu les Belliqueux qui veulent détruire ce paradis sanglant et les ramener à la morne réalité. En-dehors de ça, ils mènent une vie de roi.


Après si cela ne te tente pas, je ne t’en veux pas, mais sache que dès lors, tu deviens un de mes ennemis jurés.

Mes ennemis, qui sont-ils ? Les Belliqueux, les pions orangés. Une sacrée plaie ! Ce sont les parias de mon monde. Non seulement ils profitent de ma bonté mais en plus ils me poignardent dans le dos en se rebellant contre mon autorité. Ce qu’ils t’offrent ? Ma mort. Ta liberté. Ton retour à ta petite vie triste et morne. Quoi qu’il en soit, ceux-là se battent jusqu’à la mort pour tenter d’arracher leur vie de mes mains.  Je dois au moins leur reconnaître leur ténacité et leur bravoure bien que je les trouve plus inconscients qu’autre chose.

Les Belliqueux sont les rêveurs de ce monde, ceux qui pensent encore que la réalité est un endroit peuplé de bisounours où tout le monde aime tout le monde. Ils s’accrochent désespérément au fait que leur vie d’avant, bien que lamentable, était réelle, contrairement à ce qu’ils ont ici. Ils n’acceptent pas que leur réalité leur ait été arrachée et font tout ce qui est en leur possible pour la retrouver. Ce sont des êtres qui complotent dans le dos de tout le monde pour sortir de ce qu’ils appellent « la cage dorée ».  Ils se querellent souvent avec les deux autres clans lorsqu’ils tentent d’expliquer leur point de vue à tous. En effet, les pions Avides apprécient peu de voir traiter leur foyer d’abomination et l’absence d’avis des Fourbes pousse parfois les Belliqueux à bout. Ils se déclarent comme étant le bon côté de ce monde mais n’hésitent pas à employer des méthodes peu orthodoxes pour arriver à leurs fins. La fin justifie les moyens, et les rêveurs l’illustrent mieux que quiconque en ce monde. C'est même peut-être parmi eux que l'on trouve les êtres les plus impitoyables de l’Echiquier, n’hésitant pas à faire fi des « dommages collatéraux » du moment que cela sert leur cause.


Ensuite, viennent les Fourbes, que tu reconnaîtras à leur couleur violette. Je n’ai rien contre eux, je les trouve juste lâches. En effet, plutôt que de faire un choix entre une vie fictive mais éternelle ici et une vie réelle mais trop brève là-bas, ils ont décidé de ne rien choisir du tout et d’attendre de voir de quel côté penche la balance en vue d’établir une union avec le gagnant ! Remarque, ce flegme insupportable a tendance à énerver les Belliqueux au plus haut point et rien que pour ce fait, ce clan-ci à ma reconnaissance et mon respect éternel.

Les Fourbes sont les neutres de ce monde, l’issue du jeu leur importe peu parce que les deux issues possibles leur vont très bien. Ils ne sont pas particulièrement attachés à l’Echiquier, mais n’ont spécialement envie de retourner dans la réalité pour autant. Ce sont un peu les blasés de la vie, ils choisissent de prendre les évènements comme ils viennent. En revanche ils ont une sainte horreur des combats et préfèrent fuir quand la situation devient trop dangereuse pour eux. En effet, si peu de choses ont le don de les faire réagir, leur passage de vie à trépas les effraie profondément et c’est pourquoi les morts à déplorer sont peu nombreuses dans les rangs des pions Fourbes. Généralement, ce sont des êtres lâches, qui agissent dans l’ombre, et si vous n’êtes pas en mesure de prouver qui a fait le dernier coup en date, vous pouvez parier que vous avez affaire à un Neutre !  Ils aident tour à tour les Belliqueux et les Avides, s’alliant au plus offrant. D’ailleurs un conseil d’ami : si votre tête est mise à prix, surveillez plus les Fourbes que quiconque, parce la menace ne viendra jamais d’un rêveur ou d’un cauchemar, mais bel et bien d’un de ces pleutres. Les Fourbes ne servant aucune cause, ils sont doublement dangereux...

Autrefois, tout cela n'était que la partie immergée de l'iceberg et chaque Fourbe avait bel et bien une allégeance secrète envers un des deux autres clans. Mais depuis leur révolte, les habitants de Mazecity sont devenus des pions sans foi ni loi, se contentant de vendre leurs informations afin d'amasser encore plus de biens dans leur précieux labyrinthe. Charles est devenu leur roi et depuis, plus rien n'est pareil. Il se chuchote qu'ils sont doucement en train de renverser l'ordre établi et de prendre le pouvoir petit à petit, dans l'ombre.


Clans de l'Échiquier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Points des Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’Echiquier :: Administration :: Règles du jeu :: Principes de l'Echiquier-