caractèreDon : Végétaux Maker. Par simple exercice de sa volonté, Léo peut créer un végétal à partir de rien, avec pour contrepartie de devoir puiser dans sa propre énergie vitale pour que son pouvoir fonctionne. Il peut donc dépenser de l'énergie pour faire pousser le végétal, et, de fait, assurer sa croissance même si la plante ne dispose pas de support naturel approprié (cette technique demande autant de temps que la nature et autant d'énergie). Léo peut convertir un objet en végétal, s'il maintient le contact avec l'objet et dépense beaucoup d'énergie afin de le transformer en végétal. L'objet en question ne peut pas dépasser en masse le végétal en question. De fait, lorsque Léo exécute une conversion, il utilise trop d'énergie et demeure vulnérable le temps de récupérer.
Qualités : Sérieux, loyal, observateur
Défauts : Anxieux, antipathique au premier abord, méfiant
Préférences : Les fruits et les animaux
Antipathies : Les gens sans tact et les cailloux (plutôt la géologie en fait)
physiqueJunichirou Tanizaki de Bungou Stray Dogs
Carnation : Blanche
Taille : Vers les 1m85
Corpulence : Fin (mais se muscle depuis qu'il est dans l'Echiquier)
Cheveux : Roux
Yeux : Marron
Signe(s) distinctif(s) : Oreilles percées et une barrette dans les cheveux
histoireFaisant rouler une pièce de monnaie au dessus de mes mains, je me demandais comment un cours sur la physionomie des insectes volants pouvait être aussi rampant. Je reçu alors une information redoutable, une texto de la part de ma mère, étant sur la prochaine mutation de mon père… La pièce s’écrase sur la table tout comme ma tête, connaissant mon père je savais qu'il allait tous nous emporter avec lui. Et encore une fois j'allais devoir laisser mes amis, mon entourage et ma copine n’aurait pas voulu d'une relation à longue distance. Mr.Sableau achevant son cours, je me levai, résigné.
Que ce soit à 6 ans ou bien 20 ans, j'ai toujours dû suivre le directeur en conseil des filiales de Renault i.e. mon père. Ma mère étant écrivaine elle se plaignait seulement de devoir changer de conseillère Tupperware chaque année. Mais pour mes sœurs et moi, tout ce cirque était embêtant et c’était sans conteste le premier sujet de dispute dans la famille. J’ai toujours été très observateur et comme mon environnement changeait à chaque déménagement je suis devenu passionné de biologie. Et puis nos parents avaient tendance à nous accorder beaucoup de choses étant donné qu’on était jamais d'accord pour bouger, donc je pouvais acheter beaucoup de livres et d'outils d'observation.
L'intérêt de se déplacer dans toute la France était que je me construisais un réseau et l'utilisation que j'en faisais à partir de la fin du collège sortait du cadre légal. Des aînés m'avait proposé de me faire pas mal d'argent en gérant un petit trafic de drogue, ils m'avaient appâté avec un discours sur leur vie pathétique les forçant à dealer et les prenant en pitié j'avais accepté le marché. Et depuis ce jour j'ai développé des compétences de gestion assez impressionnantes, j'avais rapidement surclassé le trafic de mes collègues en agrandissant mon réseau de fournisseur et en trouvant des planques. Le plus difficile pour moi et mon coéquipier Arnaud était de se rejoindre à la planque sans attirer l'attention, le stratagème adapté fut de se trouver une copine adepte de la drogue et d'aller vers la cachette en amoureux. Il avait aussi fallu trouver des dépôts pour la marchandise afin de ne pas provoquer trop de mouvement à la planque. Tout cela était bien excitant mais c'était assez facile comme manœuvres donc cela restait une activité extrascolaire et la botanique restait mon point d’intérêt principal.
Je suis donc entré en licence de biologie, l'enseignement était fade et surtout descriptif, rien chez les professeurs ne donnait l'impression qu'ils aient déjà été passionnés par la nature. Il y avait cependant d'autres phénomènes agréables, beaucoup de filles voulant intégrer des écoles de vétérinaires, souvent mignonnes et un peu cruches sur les bords. Sans m'en vanter je savais que mes connaissances en faune et en flore étaient supérieures à tous les autres, j'avais mon rôle de génie branleur qui me plaisait beaucoup. J 'avais commencé à installer mon trafic paisiblement et je pensais m'attaquer à des drogues dures cette fois, la clientèle peut être plus rude à gérer mais elle est bien plus addicte à la marchandise.
Mais même si j'allais à l'école je n'avais pas l'impression de créer autre chose que des liens pervers et non sincères, à la moindre fatigue que l'on pouvait ressentir en moi mes acheteurs et vendeurs voulaient des réductions, un monopole, que sais-je pour me faire chuter. Le jour où Arnaud s'est fait attraper lors d'une vente par un flic en civil, c'était en terminale, je suis devenu vraiment paranoïaque. Ce déménagement serait en fait un bon moyen de renouveler la clientèle et les fournisseurs, dans ce milieu il ne faut pas garder la confiance de quelqu'un trop longtemps.
C'est en ressassant tout ça dans ma tête que ma journée se finissait, à l’époque on habitait en centre ville de Lyon et le chemin pour rentrer était agréable à faire à pied. J’étais encore le premier arrivé, les horaires d’étudiant étaient pratiques, je rentrais dans ma chambre et en allumant mon pc je jetais mon sac de manière subtile au pied de mon lit. Le temps que mon ordinateur chauffait, je prenais un fruit dans la cuisine. Ce jour là, je jetai mon dévolu sur une pomme, malheureusement attaquée par la fermentation… la bennant sans considération je passai à la suivante mais cette fois-ci en remarquant la petite lettre bombée dans le panier à fruit. Une pion d’échiquier, un peu fade de finition. Un voyage ? Un défi ? En espérant que ce soit stimulant je saisissais la pièce.
Le transport ne fut pas agréable, mais la destination était fascinante. Un monde qui ne semblait pas affecté par le temps, une faune cruelle remplie d'hommes dominants et agressifs mais une flore calme qui ressemblait à l'Europe centrale parfois et l'Europe de l’Ouest à d’autres endroits. Aucune animosité envers ce monde ou le mien ne m’animait, j'ai donc choisi un camp neutre pour combler ma curiosité à court terme.
autresPseudonyme : Négalion
Âge : 19 ans
Informations diverses : Blblblblbl !!! ~°^°~
Parrain/marraine ? : Marmalad :)