Hey ! Salut petit lecteur ! Tu as envie de suivre mes aventures ? Je te comprends, elles sont tellement passionnantes que je t’envie, moi-aussi j’aimerais pouvoir lire ma vie ! Aujourd’hui Mazecity est en fête, les Fourbes rient, chantent, se battent… Oh attention, un couteau vient de frôler mon nez. Je disais donc que tout Mazecity s’agite comme un homme saoul le jour de la St Patrick. Tu te demandes quelle est la cause de cette effervescence ? Le bal d’Halloween bien-sûr ! C’est une de mes idées géniales et, bien que toutes mes idées soient géniales, celle-ci est particulièrement remarquable. C’est un bal masqué et… Et je ne t’en dirai pas plus, tu verras bien le jour de l’event. Quoi qu’il en soit, quand je lui ai exposé mon idée Alice a été emballée, Lawrence aussi d’ailleurs. Mince ! Etourdi que je suis ! Je n’ai pas pensé à les avertir que j’invitais tout le monde. Mais ça va de soi non ? J’espère que ça ne posera pas trop de problèmes… Comment ? Tu m’accuses que l’avoir fait sciemment dans un désir pervers de les voir s’entretuer ? C’est très grave ce que tu dis là lecteur ! C’est aussi mal me connaître. Il m’arrive d’oublier des choses, même si je ne m’appelle pas Alice, par contre je ne plante pas de couteau dans le dos, je ne m’appelle pas Lawrence. Tu as compris la blague ? Mon dieu que je suis drôle ! Tout ça pour dire que les Fourbes s’activent pour que tout soit prêt à temps, il ne nous reste que six jours !
Pour l’heure, je dois rejoindre Alice dans le Labyrinthe, elle doit me parler d’une chose « de la plus haute importance ». J’ignore ce que c’est mais je suis sûr que cette information doit valoir son pesant d’or. Ah, le Labyrinthe, quel charmant endroit. Je ne dis pas ça parce c’est, encore, une de mes idées géniales. Quoi de plus charmant qu’un dédale circulaire où l’on peut vous faire des confidences, passer contrat avec vous, ou vous ôter la vie ? Gauche, gauche, droite, gauche, droite, droite, gauche, droite, gauche, gauche, gauche et nous voici à l’endroit du rendez-vous, ne me remercie pas de t’avoir indiqué le trajet, ça me fait plaisir. Tiens, voilà Alice, la magnifique blonde à l’éternel nœud dans les cheveux. Etonnant qu’elle se soit rappelée du chemin. Elle tient son mouchoir noué qui lui sert à penser aux choses importantes.
- Mais non Alice, tu n’as pas oublié ton Fourbe préféré.
Je ris et viens doucement passer les bras autour de sa taille, la pressant contre moi. J’espère que cette entrevue m’apportera plus qu’un câlin. Je veux l’information de l’année !